La journaliste Clémentine Vergnaud emportée par le enflure qu’elle documentait

Elle tenait sur France Info le remarquable journal de sa maladie : le diagnostic, les traitements, les angoisses… La journaliste Clémentine Vergnaud est décédée le 23 décembre, à 31 ans, après un long combat contre un cancer des voies biliaires. Nous republions son portrait pour lui rendre hommage.

Photo Florence Brochoire pour Télérama

Par Elise Racque

Publié le 23 décembre 2023 à 18h08

Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Lire dans l’application Cet article a été initialement publié le 25 juin 2023.

Certains podcasts nous interpellent par leur réalisation léchée ou leur hardiesse créative. Celui-ci n’a besoin que de la force du récit de Clémentine Vergnaud pour nous marquer durablement. Tout simplement, sans artifice, et avec un sens de la narration notable, cette journaliste de France Info confie à son collègue Samuel Aslanoff l’épreuve qu’elle traverse depuis juin 2022 : un cancer digestif rare et très agressif. supposé que on lui diagnostique ce cholangiocarcinome, la jeune femme n’a pas encore 30 ans. Ses rêves et ses projets sont suspendus, la mort lui tape sur l’épaule. Incitée par la psy qui l’accompagne, Clémentine

Cet article
est réservé aux abonnés

S’abonner 1€/semaine

Ou

Offre exclusive : 0,99€ par mois pendant 6 mois

A lire