l’essentiel
Trois Gersois, membres du club "Autour du taï-chi, la beauté du geste", ont passé deux semaines à Taïwan pour se consacrer à l’étude du taï-chi-chuan, un art martial chinois dit "interne".
Après un long intermède dû à la pandémie de la Covid-19, trois membres du club associatif Autour du taï-chi, la beauté du geste (Vic-Fezensac et Auch) se sont de nouveau rendus à Taiwan. Ils ont suivi les enseignements de deux maîtres de taï-chi : Chan Shu Chin et Cheng Ching Ping. Les trois Gersois ont participé au tribune en l’honneur du Grand maître Chu Hong Bing en tant que seuls Occidentaux.
Les trois Gersois ont reçu des diplômes.
Association Autour du taï-chi, la beauté du geste
Ce très agréable et enrichissant séjour de deux semaines était voué à l’étude du taï-chi-chuan (un art martial chinois) de l’école Cheng Man Ching, qui a pour particularité son style, sa simplicité et la beauté de «l’esprit du Tao». Cette pratique alliant patience et persévérance aide à développer sa propre conscience du lâcher-prise et permet de rentrer dans un état de calme intérieur.
3 cours par semaine
Le taï-chi-chuan s’adresse à entiers et à entiers les âges. Sa pratique apporte détente du corps et de l’esprit. L’énergie vitale qu’on nomme «Chi» peut ainsi mieux circuler afin de contribuer à une meilleure santé et d’apporter une sensation de bien-être.
Les personnes qui le souhaitent peuvent être initiées et découvrir cette pratique. Les cours ont lieu à Vic-Fezensac les lundis, de 17 h 30 à 20 heures, à la salle polyvalente ; et les jeudis, de 9 heures à 12 heures, à la salle Al Andalus (ancien hôpital). Mais aussi à Auch les mercredis, de 18 h 30 à 20 heures, à la Chapelle, rue de Metz.
Informations supplémentaires par téléphone au 06 72 24 10 13, au 06 33 23 82 01 ou à travers le courriel : [email protected]