NBA : malchanceux, Victor Wembanyama se blesse à l’échauffement

Victor Wembanyama (au centre avec le tee-shirt noir) sur le banc pendant le match des Spurs face aux Mavericks, à Dallas, le 23 décembre 2023. SAM HODDE / AFP

La poisse s’est collée aux baskets de Victor Wembanyama. Le joueur français des Spurs de San Antonio s’est blessé, samedi 23 décembre, lors de l’échauffement du match de NBA face aux Mavericks de Dallas. Après avoir marqué un panier, le géant de 2,24 mètres a trébuché sur le pied d’un ramasseur de balles des « Mavs » qui se tenait sur la ligne de fond, se faisant ainsi une entorse à la cheville.

Frustré, Wembanyama est retourné dans les vestiaires. Sa cheville a été bandée et il est revenu sur le parquet avec l’intention de jouer, mais le club a annoncé qu’il n’allait pas disputer le match.

Bons derniers de la conférence couchant, les Spurs ne souhaitent prendre aucun risque avec leur jeune star. « S’il s’agissait d’un match éliminatoire, je l’aurais probablement fait jouer, a déclaré l’entraîneur Gregg Popovich. Il n’est pas content, mais je préfère pécher par excès de prudence, puisque c’est la même cheville pour laquelle il vient de se voir imposer une limitation de temps de jeu. »

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés NBA : pour Victor Wembanyama, une victoire au goût de délivrance face aux Lakers Ajouter à vos sélections Ajouter à vos sélections Pour ajouter l’article à vos sélections
identifiez-vous S’inscrire gratuitement Vous possédez déjà un compte ?
Se connecter

A lire