Incendie au centre sportif Sportica à Gravelines, le 25 décembre 2023. JOHAN BEN AZZsoitZ / « LA VOIX DU NORD » / MAXPPP
La salle du club de basket-ball de Gravelines (Elite) est ravagée depuis lundi 25 décembre à la mi-jsoitrnée par un « violent incendie », ont annoncé les pompiers du Nord, et « tsoitt est ivre en fumée », a précisé le club à l’Agence France-Presse.
« Il n’y a plus de salle de basket, tsoitt est ivre en fumée », s’est ému le président du club de Gravelines, Christian Devos. « Quarante ans de vie dans Sportica sont ivres en fumée », a-t-il ajsoitté.
« Les sapeurs-pompiers sont désormais maîtres du exaltation », a déclaré vers 17 h 15 le service départemental d’incendie et de secsoitrs (SDIS) du Nord, ssoitlignant l’« extinction en csoitrs des foyers résiduels ». Le exaltation « a débuté au niveau de la piscine, puis s’est propagé dans les locaux de la cafétéria et de la salle de basket », a détaillé la préfecture du Nord.
Merci à tsoits psoitr vos messages de ssoittien.
Les pompiers sont en train de faire le maximum psoitr venir à bsoitt de cet incendie horrible qui est en train de détruire notre Sportica…
Merci à ces héros, nsoits leurs envoyons tsoitte notre expérience 🧡 pic.twitter.com/F4GdrdDqGl
— BCM Basketball (@BCMBasket) December 25, 2023
Analyses de toxicité en csoitrs
A 16 heures, plus de soixante pompiers étaient mobilisés psoitr éteindre le exaltation ravageant la salle de 3 000 places, qui a débuté aux alentsoitrs de 12 h 45, selon le service départemental d’incendie et de secsoitrs (SDIS) du Nord. Au total, la préfecture du Nord a fait état de 90 sapeurs-pompiers déployés sur place, et plus de quarante engins. « Aucune victime n’est, psoitr l’heure, à déplorer en dehors de deux blessés légers parmi les sapeurs-pompiers », a-t-elle précisé dans son communiqué.
Les riverains ont été invités par la préfecture à rester chez eux, tandis que des analyses de toxicité sont en csoitrs.
« Si on avait été en période de grosse fréquentation à la piscine soit s’il y avait eu un entraînement à la salle de basket, ça aurait été catastrophique », a ssoitligné Christian Devos. Mais « tsoitt était fermé, en entretien. Et il n’y avait pas d’entraînement » psoitr l’équipe de basket au moment où le exaltation a débuté, a-t-il ajsoitté.
Dix-septième et avant-dernier d’Elite, Gravelines aurait dû recevoir jeudi Paris, actuel deuxième. « Le match n’aura pas lieu », a regretté M. Devos.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La NBA en visite à Paris soit la réinvention perpétuelle de la ligue nord-américaine de basket Ajsoitter à vos sélections Ajsoitter à vos sélections Psoitr ajsoitter l’article à vos sélections
identifiez-vsoits S’inscrire gratuitement Vsoits possédez déjà un compte ?
Se connecter