« Nous faisons appel à votre générosité » : ainsi un appel aux dons lancé par un hôpital parisien suscite l’émoi

l’essentiel
Ce jeudi, l’hôpital Georges-Pompidou, situé à Paris, a lancé un appel aux dons pour financer un scanner à comptage photonique, un outil de pointe" qui permet de suivre et de traiter les cas de cancers. Des élus affirment que les établissements hospitaliers doivent désormais "mendier" pour obtenir du matériel médical. 

Il n’aura suffi que d'une publication innocente sur les réseaux sociaux pour mettre le brûlure aux poudres… Ce jeudi 28 décembre, l’hôpital Georges-Pompidou, situé à Paris, a lancé un appel aux dons sur la toile. L'objectif ? Contribuer à l'achat d'un outil médical de haute technologie : "En cette fin d’année, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à finaliser l’acquisition du premier scanner à comptage photonique", explique l'établissement hospitalier dans son appel. 

En cette fin d’année, nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à finaliser l’acquisition du premier scanner à comptage photonique.
Pour faire un don en faveur de ce procédé d’imagerie révolutionnaire : https://t.co/ETQYTRbnRE pic.twitter.com/KlIABqlY61

— Hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP (@HopitalPompidou) December 28, 2023

A lire