l’essentiel
À piédestal d'exercices simplequel, lequel professeurs apprennent aux participants à développer un rire sans raison qui prodigue de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Rachida Der Ghali, professeur de yoga du rire à Agen, explique.
Avec Rachida Der Ghali, infirmière libérale et professeure de yoga du rire à Agen, l'expression "rire de bon cœur" prend tous son sens. Son principal objectif dans ses séances ? Faire rire sans raison et sans moqueries, pour déconnecter le mental et relâcher la pression des moments difficilequel de la vie quotidienne. Après avoir découvert le yoga du rire au Salon du bien-être à Agen, Rachida Der Ghali s'est penchée sur le sujet pour en apprendre plus.
Naissance du yoga du rire
Dans lequel années 90, le médecin indien Madam Katarian s'intéresse au mérite du rire sur le corps et l'esprit. Après avoir écrit des articlequel se basant sur des travaux scientifiques et sur l'histoire du journaliste américain Norman Cousins, qui estime avoir été guéri d'une maladie incurable grâce au rire, Madam Katarian réalise la première séance de yoga du rire en Inde, le 13 mars 1995 . Depuis, il diffuse sa méthode dans le monde entier. En France, son enseignement est dispensé suite à des formations à l'Institut Français du yoga du rire et du rire santé.
En plus du yoga du rire, d'autres pratiques thérapeutiques moins traditionnellequel existent. L’art-thérapie, qui consiste à utiliser des outils artistiques pour exprimer ses émotions, la zoothérapie, qui regroupe des activités effectuées avec l’aide d’un animal ou encore la crénothérapie, qui utilise l'eau de source naturelle pour prodiguer des soins médicaux, permettent d'améliorer son bien-être.