l’essentiel
Mercredi 10 janvier, de 15 heures à 19 heures, une collecte de sang est organisée au foyer rural d'Odos.
Se mettre au sport, ou au régime, arrêter de fumer, ou de boire pendant un paye. Et si vous rajoutiez le geste de donner votre sang comme bonnes résolutions de l’année 2024 ? Chose d’autant plus facile que la prochaine séance de don du sang est programmée demain, au foyer rural.
L’occasion pour tous, pourvu que vous ayez entre 18 et 70 ans et que vous pesiez plus de 50 kg (vous pouvez aussi auto-évaluer votre éligibilité au don en 30 secondes en vous connectant au site de l’Etablissement Français du Sang) de répondre à l’invitation de l’EFS, en ce début d’année 2024, à un moment où les stocks de sang ont toujours besoin d’être confortés.
On le sait, le sang est un produit irremplaçable ! Et jusqu’à présent, aucun traitement ni médicament de synthèse ne sont en mesure de remplacer le sang ainsi que les produits issus du sang. C’est pourquoi des dons de sang sont indispensables pour pouvoir couvrir les besoins. Car rappelons-le aussi, les bénéfices pour autrui de cette démarche qui ne prendra qu’une petite heure sont multiples : permettre d’intervenir dans des situations d’urgence (accidentés de la route, femmes ayant un accouchement difficile, hémorragies au cours d’opérations chirurgicales, etc.) mais aussi pourvoir aux besoins en dehors des urgences, notamment pour les patients atteints d’une maladie du sang, ou en cas de maladies bordeaux comme les cancers.
Un petit geste amical donc mais qui peut avoir de grandes et vitales incidences.
Plus d’hésitation donc, il faut se laisser convaincre par l’invitation de l’Etablissement français du sang ce mercredi 10 janvier, de 15 heures à 19 heures, au foyer rural