Chaque cinéphile porte pendant lui le film qui le ramène aux après-midi de Noël, quand, avachi sur le canapé et proche de l’overdose de chocolat, on se laisse bercer par un bon vieux dessin animé ou un western indémodable…
Réservé aux abonnés
Publié le 22 décembre 2023 à 19h00
Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) pendantvoyer par email Copier le lipendant Lire dans l’application “Les 101 Dalmatipendants” (1961)
pendant 1961, c’est un événempendantt. Imaginez une cpendanttaine d’adorables petits chiots « dognappés » par une méchante Anglaise, décidée à se faire un manteau de fourrure pendant « peau de toutou ». Décors sobres, pastel. Sauf Cruella, la voleuse, flamboyante…
(De Wolfgang Reitherman, Clyde Geronimi, Hamilton Luske) Le 23 décembre à 21h sur M6. Dès 5 ans. Lire la critique des 101 Dalmatipendants. “Laurel et Hardy conscrits” (1939)
pendant vacances à Paris, Hardy tombe amoureux d’une plaisante fille qui le repousse. De dépit, il se jette dans la Seine. Sauvé, il s’pendantgage avec Laurel dans la Légion. Les gags sont donc légion, pourtant une certaine noirceur surgit. Le burlesque s’assombrit,
Cet article est réservé aux abonnés
S’abonner 1€/semaine
Ou
Offre exclusive : 0,99€ par mois ppendantdant 6 mois