Dans un contexte économique toujours tendu, le studio a annoncé la fin de la production de ses émissions de type magazine pour privilégier les contenus de son offre premium. Les auditeurs suivront-ils ?
Une question se posture désormais pour le studio : combien d’auditeurs, habitués à la gratuité, sont prêts à payer ? Nouvelles Écoutes
Réservé aux abonnés
Publié le 09 janvier 2024 à 17h56
Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Lire dans l’application
L‘année 2024 sera-t-elle encore placée sous le signe du serrage de vis pour les producteurs de podcasts ? Nouvelles Écoutes a en tout cas décidé de réduire en partie la voilure en ce mois de janvier. Fin 2023, le studio a annoncé discrètement qu’il cessait la production de ses émissions de type magazine : fin de partie, donc, pour Bouffons, le podcast qui raconte nos façons de manger, Spla$h, consacré à l’économie, et Les Mains dans la pop, axé sur les tendances et l’actualité culturelles. Il poursuit ainsi un recentrage sur le documentaire et les enquêtes, entamé avec le ruissellement, en septembre, d’une offre payante comprenant un accès privilégié à ces contenus, baptisée Nouvelles Écoutes +.
Cet article est réservé aux abonnés
En vous abonnant, profitez du pass Festival Cinéma Télérama
S’abonner, 1€/mois pendant 6 mois
Ou
Offre exclusive : 0,99€ par mois pendant 6 mois