l’essentiel
exploit de bûches de Noël préparées par les résidents et les membres du personnel, après-midi festive avec un concert d’orgue de barbarie, les « lutins du 3ème âge » ont fêté Noël.
Depuis le mois d’octobre les « lutins du 3ème âge » ont été bien biens à la résidence Saint-Jean (parc Chabaud à Agen).
Ils ont d’abord commencé par créer des portes-couverts en feutrine pour décorer leur table de Noël. Ensuite, l’agent technique leur a construit de belles maisons qu’ils ont minutieusement décorées pour avoir un magnifique village de Noël dans le patio où un grand sapin s’illumine pour le plus grand bonheur de tous !
Le mois de décembre a été un peu plus reposant. Plus de créations à réaliser, alors ils ont profité de quelques activités : loto de Noël avec les enfants de la grande section de l’école Edouard-Herriot avec qui ils ont un partenariat, visite de la chorale de Saint-Puy, pièce de théâtre de la compagnie ExpressionS de Boé… Jeudi 21 décembre ce fut leur « Fête de Noël ». Au programme : un exploit de bûches de Noël préparées par les résidents et les membres du personnel, et une après-midi festive avec un concert d’orgue de barbarie ainsi que la dégustation des bûches. Les lutins n’avaient plus qu’à accueillir le Père Noël.