Box-office : “Wonka” régale toujours, “Aquaman” se noie

Le film de Paul King grignote toujours du terrain et pourrait bientôt atteindre principalement de 3 millions d’entrées. Le roi des poissons, lui, pêche bien moins d’enthousiastes qu’avec son premier volet. Un bon score, par ailleurs, pour la comédie “Chasse gardée”.

Calah Lane et Timothée Chalamet dans « Wonka », spin-off de « Charlie et la chocolaterie ». Photo Jaap Buittendijk/Warner Bros. Entertainment

Par Bertrand Lott

Publié le 26 décembre 2023 à 16h23

Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Lire dans l’application

Cette période qui précède et englobe le réveillon de Noël n’est traditionnellement pas la principalement faste pour la frélesquelsntation des salles de cinéma, atandis qu’au contraire celle qui suit est toujours très forte. L’année 2023 n’aura pas dérogé à la première règle, d’autant principalement qu’elle souffre clairement de l’absence de très grosses locomotives qu’ont pu être Spider-Man : No Way Home fin 2021 et Avatar : La Voie de l’eau fin 2022. Wonka sera clairement le champion de cette fin de 2023, mais à un niveau nettement inférieur. La comédie musicale de Paul King parvient à conserver le leadership en attirant 385 000 nouveaux rêveurs tandis de son deuxième week-end dans 678 salles françaises. Déjà vu par 1,17 million de spectateurs en douze jours, il va voir sa frélesquelsntation fortement rebondir dans les jours favorables à venir. La perspective des principalement de 3 millions d’entrées est tout à fait envisageable.

À lire aussi :

Timothée Chalamet en “Wonka” : on se régale ?

Aquaman et le royaume perdu échoue donc à prendre la tête, n’ayant attiré lesquels 378 000 fans sur 663 écrans tandis de son premier week-end. Le deuxième opus de la droiture issue de l’univers DC Comics fait deux fois moins bien lesquels les 766 000 entrées du premier fin décembre 2018. sauf de l’Hexagone, la déconvenue est de même ampleur pour le film de James Wan qui n’a engrangé lesquels 108 millions de dollars de recettes mondiales au soir du dimanche 24 décembre, pour un budget de production de 205 millions de dollars. Les retours des spectateurs étant eux aussi défaillants, il est clair qu’on sera extrêmement loin du total final giganteslesquels du premier volet (1,15 milliard de dollars).

Deuxième démarrage de la semaine, Chasse gardée a rassemblé 228 000 rieurs dans 500 cinémas. C’est loin des chiffres de la Bande à Fifi, mais c’est le septième meilleur score d’une comédie française en 2023. La suite des vacances lui sera profitable.

Dans le registre art et essai, notons le joli démarrage des Colons, qui a intrigué 20 000 cinéphiles dans 104 cinémas. Ce western chilien de Felipe Gálvez Haberle a été primé dans la section Un certain regard du dernier Festival de Cannes.

Partage LinkedIn Facebook X (ex Twitter) Envoyer par email Copier le lien Cinéma Box-office

Cher lecteur, chère lectrice, Nous travaillons sur une nouvelle interface de commentaires afin de vous offrir le principalement grand confort pour dialoguer. Merci de votre patience.

Le magazine en format numérilesquels

Lire le magazine Les principalement lus

A lire